Mon avis sur la formation copywriting

Mon avis sur la formation Copywriting

Vendre sur internet est devenu très accessible à tout le monde. D’ailleurs, c’est devenu la tendance suite au confinement cette année. Plusieurs pages de vente qui se ressemblent envahissent internet. En effet, du texte vendeur partout, les clients ont du mal à distinguer la meilleure offre, ce qui laisse place à l’hésitation voire au désistement.

Donc, si toi aussi tu as du mal à convertir tes prospects en clients à travers ta page de vente, tu tombes sur le bon article. Parce que, je viens de tester une formation sur le copywriting et je partage ici mon avis le plus sincère avec toi.

Ce que j’ai appris de cette formation est que : un produit de qualité + une page de vente bien calibrée pour le « vendre sans survendre » sont les clés pour convertir tes prospects en clients.

A cet égard, il y a des règles qui font qu’une page soit plus parlante qu’une autre. En tant que lecteur, on n’arrive pas à relever comment un simple texte a pu nous convaincre de dépenser notre argent sur un produit ou service. Par contre, en tant que rédacteur, il est important de se former là-dessus.

Je t’offre un CODE PROMO à la fin de mon article

Pour qui est faite cette formation ?

La rédaction n’est pas difficile et tu n’as pas besoin d’être diplômée ou excellente en rédaction. Conformément à toute sorte de compétence, tu peux l’acquérir à l’aide d’une formation.

Ainsi, cette formation te convient si :

  • Tu as ton propre produit ou service à vendre,
  • Tu fais de l’affiliation,
  • Tu veux convertir tes visiteurs ou prospects en clients,
  • Tu veux vendre sans dépenser dans la publicité.
mon avis sur la formation copywriting

Ce que tu vas apprendre dans cette formation

1. Accrocher tes prospects

80%  des gens lisent le titre et 20% lisent le contenu. Il est clair qu’avant tout il faut penser à écrire un titre accrocheur. Sinon, tout l’effort fourni au texte est anéanti.

De ce fait, le but du titre est d’amener le lecteur à passer au premier paragraphe qui suit ou à l’introduction. Ensuite, tu  dois le guider vers l’action.

Récupère ton guide GRATUIT pour choisir le titre le plus percutant possible pour ta page de vente via 10 modèles de titres personnalisables.

2. Attirer des visiteurs qualifiés

Grâce à la bonne rédaction de ta page de vente, tu attireras que des prospects qualifiés et qui répondront favorablement à ton offre. En plus, la formation va te montrer comment éliminer les personnes qui ne font pas partie de ta cible (ou niche). Ainsi, tes efforts seront concentrés sur les personnes habiles à acheter ton produit ou service.

3. Faire de ton produit LA solution nécessaire à tes prospects

La page de vente doit être orientée client. C’est-à-dire que quand celui-ci lira ta page, il aura le sentiment que tu le comprends. Il aura aussi l’impression que tu es quelqu’un de très proche à lui.

D’ailleurs, il faut garder à l’esprit 3 points essentiels :

  1. Que recherchent tes clients?
  2. À quels problèmes tes clients sont-ils confrontés?
  3. Pourquoi ont-ils besoin de ton aide?

Un client qui s’identifie dans ta page de vente est un client qui achète.

4. Pousser ton prospect à l'action

Certains prospects sont sceptiques à passer à l’action. Toutefois, il existe des techniques simples qui feront que ton texte aboutisse.

En fait, les objections à l’achat sont dues généralement à la peur d’être déçu après l’achat, ou d’avoir gaspillé son argent pour un produit ou service qui n’a pas de valeur.

En réponse à ces objections, tu peux :

  • Présenter des témoignages
  • Offrir une garantie à ton client
  • Montrer des preuves d’efficacité de ton produit ou service.
Bien évidemment, la formation détaille bien ces trois garanties. Elle te propose aussi d’autres alternatives que tu peux adapter à ta page de vente.
la box digitale
Inscris-toi à la box digitale et reçois gratuitement chaque moi des cadeaux et conseils pour ton business en ligne

    Mon avis sur COPYWRITING : VENDRE SANS SURVENDRE !

    Comme promis, je te délivre mon avis le plus sincère sur cette formation. Honnêtement, quand je me suis inscrite, je m’attendais à une séquence de vidéos. J’étais surprise de voir que la formation est rédigée. Mais dès que j’ai lu l’introduction, le texte a rapidement captiver mon attention.

    L’avantage que la formation soit rédigée est que ça évite la prise de note. En réalité, le formateur a pris le soin de tout noter et avec accès à vie.

    Ensuite, la formation donne elle-même l’exemple de ce qui est une bonne rédaction captivante. J’ai consacré 1h pendant 2 jours seulement. En ce temps record, j’avais déjà appris beaucoup de techniques et les avais mis en pratique. Le cours présente à la fin de chaque chapitre une mission. C’est-à-dire en suivant les cours et en les appliquant au fur et à mesure, tu vas te retrouver avec une page de vente prête à publier, avec toutes les qualités d’un bon rédacteur.

    La formation n’est pas seulement théorique, dans chaque chapitre, il y a plusieurs exemples. En plus, elle offre à la fin un modèle de page de vente prêt à personnaliser en bonus.

    A vrai dire, je suis contente d’être l’une des élèves de Julien.

     

    Tu as lu mon article jusqu’à sa fin? Je t’offre un CODE PROMO de -50%  sur la formation pour te remercier: MOTIVATION50 Clique tout de suite sur le bouton pour en profiter !

    code promo sur formation copywriting

    Je t'invite à lire aussi

    abonnés instagram
    5 façons pour gagner des abonnés engagés sur Instagram
    hashtags masterbook
    Je t'apprends à mieux utiliser les hashtags pour plus de visibilité
    Gagner de l'argent sur internet
    Comment j'ai gagné mes premiers 100€ sur internet grâce à cet outil ?​
    Partager sur :

    20 réflexions sur “Mon avis sur la formation Copywriting”

    1. Ces formations sont chouettes pour la plupart mais il faut aussi avoir le feeling avec la personne qui te sert de formateur; après c’est bien aussi qu’il existe ce type de formation pour se plonger directement dans le bain

      1. Exactement, le feeling joue un rôle important, c’est pour cela, certains formateur qui en prennent considération, proposent des groupes whatsapp ou facebook en bonus, pour justement garder ce contact et ce touch avec leurs élèves.

    2. J’ai bien envie de me lancer dans une petit formation en ligne . Je suis fan de tes articles . C’est toujours très agréable à lire . J’avais entendu parler du copywriting. Il faut que je me pose un moment et que je réfléchisse à tout ça 🙂

      1. Merci, ça me touche vraiment ! Les formations en ligne ça aident beaucoup, surtout pour acquérir une nouvelle compétence ou pour la développer davantage. J’en fait de temps en temps et ça m’aide beaucoup à avancer dans mes projets. Si besoin de recommandation n’hésite pas. Bonne continuation!

    3. Hello. Ton article est super intéressant. De mon côté j’avoue que j’ai un peu de mal à me tenir aux formations en ligne. Difficile de rester concentrée à la maison. Ceci dit, merci pour tes articles qui sont super instructifs.

    4. Le copywritting, c’est vraiment intéressant quand on s’y penche dessus !
      Je vais peut-être me former dessus pour être encore plus efficace dans mes écrits… à réfléchir 😅

    5. Merci pour votre retour sur le sujet; je fais parfois des formations en ligne et quand on arrive à se connecter régulièrement, les résultats sont là… Mais ça n’est pas toujours simple de trouver le temps et la motivation.

    6. Super cet article conseil. Je suis tout à fait d’accord avec toi car la survente finit par agacé les membres voir les perdre complètement. J’ai fais une petite formation sur le sujet. Meme si je ne l’avais pas trouvé très complète celle la, elle m’a beaucoup appris

    7. Ping : Pourquoi offrir des FREEBIES à vos lecteurs ? - Motivation Féminine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *