Le guide pour bien choisir une formation en ligne

Tu as décidé de changer ta vie professionnelle ou de lancer ton projet sur internet ? tu sais qu’il faut commencer par suivre une formation, mais tu ne sais pas laquelle choisir ? tu es prête à investir mais sans non plus perdre ton budget et ton temps ! tu as bien raison, la formation représente un outil pour une meilleure rentabilité et le plus tôt possible.

Dans cet article je t’offre un guide pour t’accompagner dans ta réflexion et à définir les critères les plus importants dans le choix de la formation en ligne qui te convient le mieux.

1. Besoins

Tout d’abord, et avant de commencer à chercher, il faut définir ses besoins en matière de formation. pour te faciliter la tâche, voici les questions primordiales auxquelles tu dois répondre :

  • Pourquoi je veux me former ?
  • Quel est le sujet dont je veux me former ?
  • Quel est mon problème que je veux résoudre avec la formation ?
  • Quelles sont les solutions que je veux atteindre ?
  • Combien je suis prête à payer pour résoudre mon problème ?

Cette étape du processus de choix de formation en ligne est d’une grande importance parce que les étapes suivantes qui mènent à la décision finale en découleront. Alors je te recommande de prendre ton temps pour définir ton besoin.

2. Objectif

Tu as noté tes besoins en terme de formation, maintenant, il faut préciser ton objectif, le plus précis sera le mieux.

Par exemple, Tu as un blog, où tu affiches tes produits, mais il n’attire pas beaucoup de visiteurs, tu as besoin de plus de trafic sur ton blog pour vendre tes produits exposés.

Donc, ici, le besoin est clairement de générer du trafic au blog et l’objectif est de finalement vendre tes produits. Tu peux alors définir ton objectif de manière plus précise, notamment je veux augmenter mes ventes de xx% pour les 3 mois à venir.

Maintenant, l’idée est devenue plus claire, tu peux passer à la recherche.

3. Recherche

Generic Category (French)640x480

Je te recommande de passer tes recherches en deux étapes :

  • Contenu gratuit :

Tu commences par consulter les informations présentées gratuitement sur Google, ou sur des vidéos YouTube, les articles sur des blogs, les eBook gratuits… tu peux consacrer un peu de temps pour rassembler des idées générales et les consommer avant de passer à la deuxième étape.

  • Formation en ligne payante :

Tu as acquis des connaissances de base, tu es prête à passer à l’investissent, parce que, il faut bien le retenir, la formation est un investissement sur soi. Ne voyez pas cela comme dépense ou comme de l’argent perdu. La formation est un investissement RENTABLEen d’autre termes, c’est un achat qui t’aidera à gagner plus que tu as dépensé.

Parmi les offres que tu trouveras, choisis la formation qui te parle, celle qui t’inspire confiance. C’est normal, chacune des transactions que nous effectuons dans notre vie est basée sur la confiance.

Pour mon cas, personnellement, j’ai suivi la formation d’Emma « Les Reines de l’Affiliation » parce que je me suis retrouvée dans sa présentation. Je me suis reconnue dans son parcours. J’ai décidé alors d’investir dans sa formation parce que, justement comme moi, Emma a changé sa vie professionnelle et a quitté le monde du salariat vers l’entrepreneuriat et ce, sans concevoir aucun produit. Cette formation m’a donné les clés pour construire mon projet d’affiliation sur internet.

Si le sujet de l’affiliation t’intéresse aussi je t’invite à profiter de l’atelier GRATUIT ici.

4. Organisation

Pour bénéficier de ta formation jusqu’au bout, il est indispensable de s’organiser. Trouve toi un créneau dans ta journée, ou programme une heure par jour pour t’impliquer dans ta formation.

Si tu délaisses ta formation tu n’avanceras pas dans ton projet et tu auras par conséquent le sentiment d’avoir jeté l’argent par la fenêtre et tu penseras au final que la formation n’était pas convenable. ERREUR !

Si tes journées sont chargées et tu ne sais pas comment gérer ton temps, profite de ce cours GRATUIT en 7 jours sur les étapes pour mieux organiser ton temps.

Je t’encourage à consacrer du temps pour suivre ta formation et mettre ainsi toutes tes chances de ton côté.

Note-le sur un bout de papier ou sur ton agenda pour t’engager avec toi-même et tenir le cap. L’organisation t’aidera à garder ta motivation et avancer pas à pas vers la réalisation de ton objectif.

Partager sur :

4 réflexions sur “Le guide pour bien choisir une formation en ligne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *